• Futurs parents
  • Parents

Quand la famille se compose … et se recompose

  • Le 28/06/2022 de 20:30 à 22:00
  • Conférence
  • Les mardis de la parentalité

Description de l’évènement

ATTENTION : conférence reportée au mardi 28 juin 

 Les familles d’aujourd’hui prennent la forme que ceux qui la composent veulent bien lui donner. La liberté semble être la règle qui rompt avec la traditionnelle famille « père – mère – enfants » pour la vie. Cette évolution n’est pas sans conséquence ni sur les adultes, ni sur leurs enfants. Parler des transformations, compositions et recompositions familiales – au fil du temps, des relations et des sentiments peut aider chacun à mieux s’y retrouver pour que les enfants puissent continuer d’avoir des repères.

 Daniel Coum est psychologue clinicien et psychanalyste. Il a été directeur de l’association Parentel (services dédiés à l’aide à la parentalité) pendant 25 ans et exerce désormais en libéral. Il est maître de conférences au département de psychologie de l’université de Brest. Il est l’auteur de nombreux ouvrages et articles sur la parentalité et les liens familiaux tout au long de la vie.

Conférence animée par Daniel Coum, psychologue clinicien et psychanalyste.

 

Conditions et information de participation

Voici le lien pour accéder à la conférence en ligne :

https://youtu.be/pCxOJZMY1KM

 

 

Espace partenaires

Inscrivez-vous pour déposer vos initiatives

Vous organisez un événement à destination des familles ?
Vous êtes un REAAP, un acteur du collectif partenaire du projet de territoire, déposez vos actions, vos évènements, vos initiatives… physiques ou en visio conférence !
Une modération est active. Toutes les actions à but commercial ne seront pas publiées.