Sommeil de l’adolescent : trop ou pas assez?

  • Le 26/04/2022 de 20:30 à 22:00

Description de l’évènement

Durant l’adolescence, période de transformations majeures sur le plan physique, affectif et social, la question du sommeil tient une place importante. Le risque d’insomnie, qui peut être particulièrement élevé, peut avoir des conséquences pour le jeune sur ses apprentissages scolaires, dans ses performances sportives et dans ses relations aux autres.

 Aude Humeau Commin, médecin du sommeil et de la vigilance, nous propose d’aborder les questions relatives au sommeil de l’adolescent :  comprendre ses besoins, comment améliorer la qualité du sommeil et trouver des clés pour une sommeil récupérateur. Elle abordera l’impact des écrans sur le sommeil, les insomnies et autres pathologies du sommeil, et répondra aux questions des parents.

 Spécialiste des troubles du sommeil, Mme Aude Humeau Commin exerce en qualité de médecin libéral et dans le centre de dépistage des troubles du sommeil du service de Nadège Limousin, à l’hôpital Bretonneau de Tours

Conditions et information de participation

Conférence en ligne gratuite

Lien pour participer:  https://youtu.be/Ad4VcNR19yU

Espace partenaires

Inscrivez-vous pour déposer vos initiatives

Vous organisez un événement à destination des familles ?
Vous êtes un REAAP, un acteur du collectif partenaire du projet de territoire, déposez vos actions, vos évènements, vos initiatives… physiques ou en visio conférence !
Une modération est active. Toutes les actions à but commercial ne seront pas publiées.