La famille Tout-Ecran

La Caf : toujours en soutien de la parentalité numérique avec La famille Tout-Ecran 

Cette année encore, la famille la plus connectée de France revient pour une troisième saison.  

Depuis le début de la crise sanitaire, les Français se sont dotés de plus en plus de technologies numériques pour faire face personnellement et professionnellement aux différents confinements. Les jours d’école, les enfants de 6 à 12 ans ont passé en moyenne plus de 7h par jour devant un écran. 62% des Français déclarent utiliser davantage leur smartphone depuis le premier confinement et 55% avouent qu’ils auraient eu du mal à le vivre sans les réseaux sociaux.  

Les Allocations familiales et le Clémi (Centre pour l’éducation aux médias et à l’information) ont donc souhaité renouveler leur partenariat sur la série La famille Tout-Ecran pour accompagner les foyers dans la gestion de leurs pratiques numériques en sensibilisant avec humour et pédagogie.  

Saison 3 : nouvelles problématiques !  

Depuis le premier confinement, Myriam, Erwan et leurs trois enfants, Juliette, Théo et Mélina, sont confrontés à de nouvelles problématiques liées à leur usage du numérique. Au programme cette année : télétravail, fake news, protection de la vie privée, addiction aux jeux vidéo, piratage… Autant de situations qui peuvent être rencontrées sur Internet par toutes les familles connectées.  

La saison 3 est diffusée sur toutes les chaînes de France Télévisions et sur le site caf.fr depuis le lundi 22 mars.  

Bande-annonce

 

 

 

Retrouvez l’intégrale de la saison 3 de la web-série sur ICI

Espace partenaires

Inscrivez-vous pour déposer vos initiatives

Vous organisez un événement à destination des familles ?
Vous êtes un REAAP, un acteur du collectif partenaire du projet de territoire, déposez vos actions, vos évènements, vos initiatives… physiques ou en visio conférence !
Une modération est active. Toutes les actions à but commerciales ne seront pas publiées.